Pas de certification de vaccination. C’est ce qu’a annoncé Hechmi Louzir, le président du comité de pilotage de la campagne de vaccination anti-covid-19 et membre du comité scientifique de lutte contre le virus.
En somme, la Tunisie ne délivre pas de certificat de vaccination contre la Covid-19. Ainsi, il a, ajouté, dans une déclaration à la TAP que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a émis aucune recommandation à ce sujet. Tout en ajoutant que l’octroi de ce document ne pose aucun problème. D’ailleurs, il peut être délivré à tout moment. Et ce en cas de besoin.
Evax » comporte une base de données des personnes
Par ailleurs, il a expliqué que la plateforme électronique de vaccination « Evax » comporte une base de données des personnes inscrites au processus de vaccination et la liste des personnes vaccinées. Ce qui permettrait plus tard de remettre un certificat de vaccination aux bénéficiaires si ce document devient inclus dans le règlement sanitaire de l’OMS.
Interrogé sur la partie à contacter par les personnes vaccinées en cas de complications liées à la vaccination, Louzir a précisé qu’ils peuvent appeler le numéro vert 80102021 disponible sur la plateforme Evax.
Le responsable a, cependant, affirmé que depuis le début de la campagne nationale de vaccination, aucune manifestation n’a vu le jour. Ainsi, concernant les effets secondaire enregistrés, ils sont fréquents suite à l’administration de n’importe quel type de vaccin.
Avec TAP