Lotfi Mraihi, secrétaire général du parti de l’Union populaire républicaine (UPR), a proposé, ce dimanche, la formation d’un gouvernement de salut national « pour remédier à la situation difficile que vit le pays ».
Un gouvernement de salut national est plus que nécessaire surtout face au « blocage du dialogue » politique entre « les détenteurs du pouvoir », a déclaré Lotfi Mraihi, dimanche, à Gabès, en marge d’une réunion d’information organisée par le parti.
« La Tunisie ne peut se permettre de perdre davantage de temps eu égard aux nombreux défis à relever », a-t-il dit.
Pour le secrétaire général de l’UPR, « la Tunisie est aujourd’hui au bord de la faillite ». Il a tenu à rappeler que son parti a, depuis plusieurs années, affirmé que les grands défis de l’heure représentent des défis d’ordre économique et non politique.
« Les défaites et les tiraillements politiques résultent essentiellement de l’échec essuyé par les gouvernants et à leur incapacité de trouver des solutions aux problèmes économiques ».
D’après lui, la vraie solution réside dans l’application d’une « politique protectionniste » qui permettra au moins de protéger le marché tunisien et de défendre ses intérêts face à « la mainmise de parties étrangères ».
Le secrétaire général de l’UPR a, auparavant, inauguré le local du nouveau bureau régional de l’UPR à Gabès.
Avec TAP