Le taux des accidents de la circulation dans les transports publics en Tunisie équivaut à 20% du nombre total des accidents enregistrés annuellement. C’est ce qu’indiquait dimanche, le président de l’Association tunisienne de la sécurité routière, Bilel Lounifi.
Ce taux des accidents est très élevé par rapport à la moyenne mondiale, laquelle ne dépasse pas les 3%. C’est ce que faisait savoir Bilel Lounifi, lors de son intervention. Et ce, lors de la clôture d’une session de formation en matière de sécurité routière, en date des 27 et 28 mars à Monastir.
En outre, il a estimé que le taux des accidents de la circulation dans les transports publics en Tunisie est principalement dû au vieillissement de la flotte; ainsi qu’au manque de ressources humaines.
M. Lounifi a, en outre, tenu à rappeler que le coût économique direct des accidents de la route en Tunisie est estimé annuellement à 1 million de dinars.
Ainsi, cette session de formation en matière de sécurité routière, organisée en collaboration avec le ministère des Transports et de la Logistique, le ministère des Affaires sociales et le Parlement, a profité à 140 chauffeurs. Lesquels travaillent dans des entreprises nationales et régionales de transport; et dans des sociétés de transport de marchandises.
Avec TAP