Abdellatif Mekki l’ancien ministre de la Santé est revenu sur la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et l’ancien ministre des Finances Nizar Yaïche
Ainsi la rencontre a porté essentiellement sur la démarche du dialogue national en incluant les jeunes. Pour revenir à Nizar Yaïche, Abdellatif Mekki n’a pas manqué d’éloges à son égard.
A son propos, il déclare : « Nous étions dans la même équipe gouvernementale. Et je suis témoin de sa compétence. D’ailleurs, les programmes présentés par Nizar Yaïche montrent un sens de la responsabilité ».
En outre, Abdellatif Mekki a souligné que malgré un gouvernement démissionnaire , « Nizar Yaïche a tenu bon. Et ce dans le but de mettre en place un plan de relance économique, où l’objectif était de sauver le pays. Tout en assurant qu’il est l’homme qu’il faut. Et ce pour sa compétence en matière de Finances aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale » .
D’ailleurs, même constat pour Ghazi Chaouachi, le secrétaire général du Courant Démocrate qui lui aussi appuie la compétence de M.Yaïche.