Les autorités sanitaires au gouvernorat de Sidi Bouzid ont annoncé, lundi, la découverte de quatre cas de contamination par le variant anglais de la Covid-19. Et ce dans la délégation de Meknassi.
Face à la propagation du variant anglais, la municipalité de Meknassi a annoncé une série de mesures. Il s’agit notamment de la suspension du marché hebdomadaire pour une période de deux semaines et la suspension de la prière de vendredi. La municipalité a décidé aussi l’instauration d’un couvre-feu de 20h à 05h, l’interdiction de servir à table dans les cafés et restaurants; ainsi que l’interdiction des manifestations culturelles, sportives et tout rassemblement.
Notons qu’une séance de travail s’est tenue lundi par le Comité local de lutte contre les catastrophes naturelles. « Elle a débouché sur plusieurs recommandations. Celles-ci ont été adressées au gouverneur de la région. L’objectif était de prendre les mesures nécessaires. Et ce, pour éviter la propagation du virus ». C’est ce qu’a indiqué le sous-directeur de la santé de base à Sidi Bouzid, Béchir Saidi.
Avec TAP