Emrhod Consulting vient de réaliser une nouvelle enquête quantitative sur le taux de satisfaction des Tunisiens vis-à-vis des décideurs politiques.
Emrhod Consulting souligne que 42% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la République Kaïs Saïed. Contrairement au Chef du gouvernement Hichem Mechichi pour qui le taux de satisfaction des Tunisiens demeure faible. En effet, seuls 21% des sondés estiment que Hichem Mechichi a convaincu une tranche des Tunisiens.
Mais le palmarès du plus mauvais rendement revient au président de l’ARP Rached Ghannouchi. Puisqu’il n’a recueilli seulement que 11% de taux de satisfaction des Tunisiens.
Par ailleurs, pour ce qui est des intentions de vote aux élections législatives, le PDL arrive en tête du classement avec 39%. Et ce, même s’il a légèrement chuté par rapport au mois de février. Sachant que le PDL était à 42% des intentions de vote.
Quant au deuxième du classement pour les législatives, 22% des Tunisiens voteraient pour le mouvement Ennahdha.
Cela dit, seuls 8% des sondés voteraient pour Qalb Tounes. En outre, 6% des Tunisiens donneraient leurs voix au Courant Démocrate. Alors que 5% des sondés voteraient pour des listes indépendantes. Le mouvement du Peuple reçoit 4% des intentions de vote. Et La coalition Al Karama ainsi que Tahya Tounes, Afek Tounes sont ex æquo avec 2%.
Finalement, 72% des Tunisiens ne se sont pas prononcés, dans la mesure où les élections législatives auraient lieu demain.