Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a achevé son enquête dans l’affaire du décès des nouveau-nés de la Rabta.
Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis a achevé son enquête dans l’affaire du décès des nouveau-nés de la Rabta. Il a émis des actes d’accusation pour homicide involontaire contre trois accusés. Il s’agit de :
-La directrice du Centre de maternité et de néonatologie- Wassila Bourguiba;
-Le directeur de la maintenance;
-Et le chef de service de la pharmacie du centre.
En effet, le porte-parole officiel auprès du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly a indiqué jeudi dans une déclaration à l’agence TAP que le juge d’instruction en charge de l’enquête dans l’affaire des nouveau-nés, décédés les 6 et 7 mars 2019 à l’hôpital de la Rabta à Tunis, a achevé ses investigations et recherches. Il a émis des actes d’accusation pour homicide involontaire commis pour négligence, imprudence, inattention et non observation des règlements. Et ce en vertu de l’article 217 du Code pénal.
Par ailleurs, les accusés comparaîtront devant la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis. Affirme la même source. L’affaire du décès des nouveau-nés comporte 16 dossiers qui seront traités de façon indépendante. Continue-t-il.
En effet, 14 nouveau-nés sont décédés au Centre de maternité et de néonatologie- Wassila Bourguiba, à la Rabta. Et ce au cours de la période au mois de mars 2019 en raison d’une bactérie ayant touché la préparation alimentaire transfusée aux nourrissons, selon la commission d’enquête sur le décès des nouveau-nés.
Avec TAP