Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, jeudi, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Le ministre algérien lui a transmis un message oral du président algérien Abdelmadjid Tebboune.
L’entretien a porté sur « les relations historiques qui unissent les deux pays et les moyens de les promouvoir davantage. L’objectif étant de réaliser les aspirations d’un seul peuple dans deux pays ». Affirme un communiqué de la Présidence de la république. L’entretien a permis également d’aborder la situation qui prévaut dans la région. Ajoute le communiqué. Kaïs Saïed a affirmé à cette occasion que le développement de la coopération et du partenariat entre les deux pays et le renforcement de la concertation sur les questions bilatérales régionales et internationales, constituent un choix durable.
En effet, le chef de l’Etat a chargé le ministre algérien des Affaires étrangères de transmettre ses sincères salutations au président algérien. Et de lui faire part de sa forte détermination à continuer à œuvrer de concert pour réaliser les aspirations des deux peuples frères.
D’ailleurs, dans sa déclaration à l’issue de l’audience, Sabri Boukadoum s’est félicité de la qualité des relations distinguées unissant les deux pays et les deux peuples. « La Tunisie et l’Algérie partagent un passé glorieux, font face à des défis communs. Ils ont les mêmes attentes pour un surcroît de progrès, de prospérité, de paix et de stabilité ». Lance-t-il.
Avec TAP