Le porte-parole de la chaîne éducative au ministère de l’Éducation, Mokhtar Khalfaoui, a annoncé aujourd’hui, jeudi, le lancement de cette chaîne dans les prochains jours. Elle ciblera les élèves du baccalauréat, après l’enregistrement de 200 leçons, depuis février 2021.
En effet, dans une déclaration, M. Khalfaoui a fait savoir que la nouvelle chaîne baptisée Al Watania éducative viendra s’ajouter aux autres chaînes télés tunisiennes. Lesquelles émettent déjà sur Nilesat et Arabsat.
Il a également ajouté qu’un groupe d’enseignants sous la supervision d’inspecteurs assurera l’accompagnement pédagogique. Et que la diffusion sur la Watania éducative débutera par six séances de cours sur 24 heures à titre expérimental. Ensuite on passera à huit séances sur 24 heures.
En outre, le responsable a aussi expliqué que la diffusion des leçons éducatives se fera tout au long de la journée. Et ce, en plus des cours dispensés sur YouTube et sur les sites des réseaux sociaux.
En effet, le ministère de l’Éducation, l’Office national de la télédiffusion et l’Etablissement de la télévision tunisienne avaient signé un accord de partenariat le 29 mars courant.
Ainsi, le ministère développera cette initiative au cours de la prochaine année scolaire. Afin d’inclure tous les niveaux d’enseignement, a-t-il conclu.
Avec TAP