Le ministère de l’Intérieur a fait état, jeudi soir, de l’élimination de trois terroristes sur les hauteurs de Kasserine. Le ministère a aussi confirmé la mort de Ahmed Dhouib, un dirigeant de l’organisation terroriste dite « Ajnad al Khilafa ».
« Ce dernier a été abattu au mont Mghilla, à Kasserine. Et ce, lors d’une opération anticipative et technique. Celle-ci a été menée conjointement par des unités militaires et sécuritaires ». C’est ce que précise le département de l’Intérieur dans un communiqué. Notons qu’un fusil d’assaut de type « Steyr » a été saisi lors de cette opération.
« Ahmed Dhouib est un dirigeant au sein de l’organisation Ajnad al Khilafa, branche armée de Daech. Il est aussi impliqué dans plusieurs opérations terroristes« . C’est encore ce qu’on peut lire dans le même communiqué.
Sur un autre plan, le ministère de l’Intérieur a annoncé que, suite aux informations de renseignement parvenues au département, les unités de la Garde nationale dans le district de Kasserine ont réussi à éliminer un autre terroriste. Notons que ce dernier était accompagné de son épouse, de nationalité étrangère.
Cette dernière s’est faite exploser. En effet, elle a activé une ceinture d’explosifs. Et ce, alors qu’elle portait sa petite fille dans ses bras. Elles ont succombé à leurs blessures. Sa deuxième fille de trois ans est en vie. Elle a été admise à l’hôpital régional de Kasserine, selon une source médicale.
Avec TAP