Faouzi Mehdi, le ministre de la Santé a souligné dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm en ce vendredi 02 avril que des équipes mobiles seront déployées sur l’ensemble des régions. Objectif : vacciner un grand nombre d’habitants dans les 24 gouvernorats.
L’objectif premier de la vaccination inclura, dans un premier temps, les personnes âgées, celles qui souffrent de maladies chroniques et aussi les personnes qui se trouvent dans la maison de retraite. Telle est l’annonce du ministre de la Santé. Il en va de même pour les personnes.
Rappelons par la même occasion, que le ministère de la Santé vient de recevoir un autre lot de 84 mille doses de vaccins Pfizer, sur un total de 2 millions de doses achetées.
La campagne de vaccination anti-covid, état des lieux !
Pour ce qui est la lenteur de la campagne de vaccination anti-covid, le ministère de la Santé a fait savoir qu’à l’heure actuelle, il y a la formation de nouvelles équipes à la vaccination. D’ailleurs, l’objectif principal est d’être présentes aussi dans les zones rurales.
Il est à noter qu’à la 20ème journée de la campagne de vaccination, 63377 personnes se sont faites vacciner. Il s’agit des professionnels du secteur de la santé et des personnes âgées ayant plus de 75 ans. Rappelons que le ministère de la Santé a promis 3 millions de vaccinés d’ici juin 2021.