Les lutteurs tunisiens Amjed Maafi (77 kg), Haykel Achouri (97) et Slimane Nasr (67 kg) ont composté leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et ce, à l’issue de la première journée du Tournoi qualificatif de la Zone Afrique-Océanie. Ce qui a permis à consacrer aux épreuves de lutte Gréco-romaine, disputée vendredi à Hammamet.
Outre la Tunisie (pays organisateur), la compétition comprend la participation de 14 autres pays africains. À savoir, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Nigeria, la Guinée-Bissau, la Namibie, le Sénégal, le Congo, le Tchad, le Cameroun, le Madagascar, le Maurice et la Sierra Leone.
Par ailleurs, quant aux représentants de l’Océanie, ils sont au nombre de sept. À savoir : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Samoa, les États de Micronésie, le Guam, les Iles Marshall et les Palaos.
Il est à noter que le tournoi de luttes associées « Afrique-Océanie », qualificatif aux Jeux olympiques-2020, initialement prévu à El Jadida (Maroc) du 2 au 4 avril, a finalement lieu en Tunisie, du 31 mars au 5 avril 2021, a annoncé l’Union internationale de lutte (UWW).
Rappelons que les JO auront lieu au plus tard pendant l’été 2021.
Avec TAP