Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a souligné la nécessité pour l’Assemblée des représentants du peuple, de parachever l’élection des trois membres restants de la Cour constitutionnelle, lors de la séance plénière. Cette séance plénière aura lieu jeudi 8 avril.
Le bloc Ennahdha a appelé à plus de coopération et de concertation entre les groupes parlementaires qui soutiennent le gouvernement. L’objectif étant d’assurer la stabilité gouvernementale et parlementaire. Ainsi, le parti politique a braqué la lumière sur la problématique de la Cour constitutionnelle.
D’ailleurs, le groupe parlementaire s’est félicité de l’initiative de dialogue national de l’Union générale tunisienne du travail. Il appelle, dans ce sens, tous les acteurs politiques « à mettre de côté les différends ». Et ce pour déterminer les axes, les objectifs et les délais de cette initiative.
Il a également exhorté les parties concernées par le dialogue national à faire primer l’intérêt supérieur de la nation. Le bloc Ennahdha a réaffirmé, dans sa déclaration, son soutien à l’équipe gouvernementale et au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, l’appelant à améliorer davantage son action et à accélérer la publication des décrets d’application des lois adoptées par le parlement dont notamment la Loi n° 2020-38 du 13 août 2020, portant dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public.
Par ailleurs, le bloc a dit soutenir « les revendications légitimes » des ingénieurs des établissements publics. Il appelle l’Exécutif à écouter leurs préoccupations en vue de parvenir à un accord.
Avec TAP