Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi, le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmad Abou el-Gheit.
En effet, la rencontre a été l’occasion de passer en revue les activités du Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes. La rencontre a porté sur les derniers développements sur la scène arabe. C’est ce qu’affirme la Présidence de la République, dans un communiqué rendu public. D’ailleurs, Kaïs Saïed a, à cette occasion, souligné la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour l’action arabe commune.
Il a appelé à réviser les lois, à développer les structures et organisations arabes spécialisées. Le président de la République a appelé à conférer davantage d’efficacité à leur action.
L’objectif étant de réaliser les objectifs de la Ligue des Etats arabes et de conformer ses initiatives aux aspirations des peuples de la région. A souligné le président de la République.
Pour sa part, Ahmad Abou el-Gheit a indiqué que son entretien avec le chef de l’Etat a permis d’évoquer les moyens de développer la Ligue des Etats arabes et de garantir la réussite de ses actions. L’entretien a porté, également, sur le prochain Sommet arabe.
L’entretien s’est déroulé en présence de Mohamed Salah Ben Aissa, secrétaire général adjoint. Il est le président du Centre de la Ligue arabe à Tunis. Ahmad Abou el-Gheit est en visite en Tunisie, les 4 et 5 avril courant. Il aura aussi un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi.
Avec TAP