Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines vient de nommer Ridha Chalghoum, Directeur Général de la Compagnie de Phosphates de Gafsa.
Telle est l’annonce du ministère de l’industrie, de l’Energie et des Mines via un communiqué officiel sur leur page Facebook.
Rappelons que Ridha Chalghoum est titulaire d’un diplôme d’études supérieures, dont la spécialité est celle du financement du développement. Etant étudiant, il a fait des études à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax, où il obtient une licence en sciences économiques.
Tout le long de ces années après l’obtention de sa licence en sciences économiques, il a occupé plusieurs postes dont celui du président du Conseil du marché financier, puis membre du Conseil économique et social.
Et en date du 14 janvier 2010, il obtient le poste du ministre des Finances. D’ailleurs, il n’est resté qu’une année jusqu’au 27 janvier 2011. Et ce n’est que quelques années plus tard qu’ il a également repris son poste de ministre des Finances dans le gouvernement Chahed.