Enactus Tunisie et Redstart Tunisie ont signé une convention de partenariat, afin de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des équipes Enactus Tunisie et leurs bénéficiaires, des étudiants, des apprenants et des alumni startupers et porteurs de projets.
Selon un communiqué de presse, le partenariat Enactus & Redstart résulte des axes stratégiques étroitement liés des deux entités. Ils visent le développement et l’encouragement des jeunes entrepreneurs et startuppers.
Ainsi, la collaboration entre Enactus Tunisie et Redstart Tunisie aura principalement pour but de promouvoir leurs actions communes. Elle leur permettra de remplir au mieux leurs missions auprès des étudiants, des apprenants, des jeunes startuppers et des bénéficiaires des projets Enactus.
Concrètement, les deux parties se sont alliées afin de consolider le développement des projets élaborés par les équipes d’Enactus Tunisie. La collaboration permettra également un partage du savoir-faire.
Cette approche se concrétisera à travers notamment des sessions de formations et d’informations. Elle inclut également un programme d’accompagnement.
A l’occasion de la signature de ce partenariat, Khaoula Khedimy Boussama, President & CEO Enactus Tunisia, affirme qu’ »Enactus Tunisie est très honorée de s’associer à un autre acteur de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. Grâce à ce genre d’initiative, nous offrons plus d’opportunités à nos jeunes de mettre en place des projets à fort impact et valeur ».
De son côté, Douja Ben Mahmoud Gharbi, CEO de Redstart ajoute que: « RedStart Tunisie mettra à disposition des jeunes étudiants d’Enactus ainsi que des entrepreneurs et start-uppeurs qu’ils ont accompagnés, tout son savoir-faire et son expertise pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation auprès d’eux. Cette association avec Enactus Tunisie, va nous permettre de joindre nos forces pour incuber, accélérer et scaler des projets portés par des jeunes et des femmes et contribuer à renforcer l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. »
Communiqué