La Tunisie a reçu, ce jeudi, un don américain de deux hôpitaux de campagne. La capacité d’accueil de chacun est de 30 lits .
En effet, le coût des deux hôpitaux est estimé à 3 millions de dollars (8,2 millions de dinars). Affirme le ministre de la Santé Faouzi Mehdi. Le ministre s’exprimait lors de la cérémonie de remise du don organisée à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa. Le ministère a installé le premier à l’hôpital régional Mongi Slim à La Marsa. Par ailleurs, il installera le deuxième au gouvernorat de Mehdia. Ils sont équipés de système de pression négative. Ce système empêche la transmission des infections par l’air.
Intervenant à cette occasion, Donald Blome, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie a souligné que cette initiative vise à réduire la pression sur les hôpitaux publics et à appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus.
L’installation de ces hôpitaux est facile dans n’importe quelle région du pays. Fait-il remarquer. Depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, les Etats- Unis ont accordé à la Tunisie plus de 36 millions de dinars. L’objectif étant de l’aider à prévenir la COVID et à faire face à ses répercussions économiques et sociales.
Avec TAP