Al Watania Educative, a entamé, ce lundi, la diffusion de ses programmes avec des cours dédiés aux candidats au baccalauréat.
En effet, « il s’agit d’une composante de tout un projet de télé-enseignement ». C’est ce qu’a souligné le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti. Il s’exprimait lors de la cérémonie de lancement de la chaîne en question. D’ailleurs, l’inspection générale de la pédagogie de l’éducation a sélectionné des professeurs compétents pour assurer les cours qui seront diffusés sur Al Watania Educative.
En effet, le ministère a mis tous les moyens en place pour garantir la poursuite des programmes de cette chaîne dédiée aux élèves de tous les niveaux. Et ce, en attendant la création de tout un bouquet de chaînes éducatives.
Par ailleurs, le président directeur général de la Télévision nationale, Lassaad Dahech, a souligné l’importance de cette chaîne qui diffusera ses programmes sur 24h signalant que chaque cours sera rediffusé trois fois pour permettre au maximum d’élèves d’en profiter.
Avec TAP