« La gestion durable et inclusive de l’eau en Tunisie » a été au cœur d’un webinaire. Il s’est tenu, le 14 avril 2021. Y participaient: la présidence portugaise du Conseil de l’Union Européenne; la Représentation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en Tunisie; ainsi que la Représentation de l’Union européenne en Tunisie.
Le webinaire a traité du rôle des secteurs public et privé dans la gestion durable et inclusive des ressources en eau en Tunisie.
Dans ce cadre là, l’Ambassadeur du Portugal en Tunisie, Nuno De Mello Bello, souligne l’importance d’une telle approche. Il insiste ainsi sur l’impact bénéfique des partenariats et des projets public-privé dans la gestion durable de l’eau.
En outre, il a expliqué que cette conférence s’inscrit dans le cadre des « 30 jours de dialogue sur la transition verte ». En effet, cet événement se tient en marge du Forum de haut niveau Afrique-Union européenne sur l’investissement vert. Il se déroulera à Lisbonne, le 23 avril 2021.
Ainsi, Nuno De Mello rappelle qu’il s’agit d’une initiative de la Présidence portugaise de l’Union européenne. Des réunions et conférences similaires se tiendront dans toutes les capitales africaines. « Nous ouvrirons la voie au Forum sur l’investissement vert du 23 avril 2021 », a-t-il ajouté.
A cet égard, l’ambassadeur a affirmé que la coopération Portugal-Tunisie se renforcera en matière de gestion d’eau. « Nous collaborons déjà avec les autorités tunisiennes et nous comptons renforcer ce partenariat », confirme-t-il.
Enfin, l’ambassadeur a remercié la Banque Européenne d’Investissement et l’Union européenne pour les efforts déployés afin d’assurer la réussite de cet événement.