Montassar, Hayder et Salim sont les prénoms des trois frères qui ont réussi un défi presque impossible: la fabrication d’une voiture de type « Buggy ».
Les trois frères résident à Bou Argoub du gouvernorat de Nabeul. Ils ont commencé la fabrication du véhicule HAYMOS il y a de cela trois années.
Lors d’un passage sur les ondes de Mosaïque FM, Montassar Khefifi a précisé que l’idée leur est venue en 2017. L’aîné, Hayder, les a encouragés. Il a également pris en charge la fabrication et la collecte de la voiture.
« Il s’agit d’un rêve et Hayder nous a poussés à le réaliser », a déclaré Montassar Khefifi.
Ainsi, les trois frères ont entamé la fabrication de la voiture. Ils ont rassemblé les pièces nécessaires. Il s’agit essentiellement de pièces récupérées auprès de ferrailleurs et de casses automobiles.
« Nous avons élaboré un plan de la structure de la voiture. Par la suite, nous avons rassemblé les pièces. Puis, nous avons commencé l’assemblage de l’avant train, du moteur et le reste » a expliqué Montassar Khefifi.
« Nous avons dû faire preuve de beaucoup de patience et de volonté. Au cours de ce projet, nous avons fait face à plusieurs obstacles et difficultés. Parfois, nous avons dû opter pour des approches alternatives afin de trouver ou remplacer des pièces », a-t-il poursuivi.
Selon la même source, la fabrication de la voiture aurait coûté entre 4 et 5 mille dinars. L’aîné, Hayder, avait pris en charge les frais.
Par ailleurs, les trois frères ont opté pour ne dévoiler le projet qu’après sa finalisation. Ils ont, ainsi, travaillé en secret et surpris leur entourage.
Ils ont choisi de baptiser le véhicule HAYMOS, s’inspirant des lettres de leurs prénoms respectifs.
« La construction de ce véhicule résulte d’un rêve d’enfant et non d’un parcours académique, » a précisé Montassar Khefifi.
Rappelons que le véhicule HAYMOS, est un Buggy. Il s’agit donc d’un un véhicule léger destiné principalement au route de montagne et des zones rurales.