La direction de RTCI a présenté aujourd’hui « ses vives excuses » au Docteur Samoud; de même qu’à tous les médecins.
La direction de RTCI a ajouté qu’elle assure prendre très au sérieux l’incident. Lequel, selon elle, ne reflète ni les valeurs ni l’éthique de ce service public. En effet, un incident intervenait, suite à l’entretien du Docteur Samar Samoud accordé à Anis Morai. Et ce, dans l’émission « Dans le vif du sujet » datant du 15 avril 2021. Et étant donné le ton agressif et désobligeant de l’animateur envers son invitée.
RTCI a tenu à souligner qu’une enquête interne a été diligentée et l’animateur en question suspendu d’antenne, jusqu’à nouvel ordre. Et ce, conformément aux procédures appliquées dans de pareils cas.
« RTCI a toujours été une plateforme ouverte et respectueuse de tous les médecins et de tous les autres corps de métiers. En tant que service public, nous tenons à rester une station où tous les actants de la société civile sont toujours reçus avec les égards qui leur sont dûs ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la Radio.
Dans un post Facebook, l’animateur Anis Morai a présenté jeudi soir à l’opinion publique ce qui s’est passé lors de l’émission :
E.M