Sur le plan éducatif, on se demande s’il y aurait une suspension des cours à partir de la semaine prochaine dans les établissements scolaires. Car tout porte à croire que le syndicat de l’éducation appelle à l’arrêt des cours; et ce en raison de l’apparition de la pandémie au milieu scolaire.
L’attaché de presse du ministère de l’Education, Haj Taïeb a nié l’arrêt de l’enseignement. Et ce, aussi bien pour les élèves du primaire que pour le cycle secondaire, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com. Il précise dans ce contexte: « Il n’y a aucun arrêt des cours. D’ailleurs, ce qui a été annoncé par le syndicat est illégal. »
En outre, il souligne que les mesures sanitaires sont respectées.
Par ailleurs, sur un autre volet, celui du port du masque à partir de six ans, il a expliqué que seul le comité scientifique chargé de la lutte contre la pandémie en décidera; s’il le juge nécessaire ou non.
Rappelons que le nombre de décès en milieu scolaire associés au coronavirus s’élève à 42. Et plus encore le nombre de contaminations s’élève à 9471 cas, dont 8941 guérisons. C’est ce qu’a révélé le ministère de l’Éducation, via un communiqué officiel.
De ce fait, il s’avère que le nombre de contaminations parmi les élèves a atteint 3979, dont 3763 guérisons. Sans oublier, qu’on note 843 cas dans les rangs du personnel éducatif, pédagogique et administratif, les surveillants et conseillers d’application.
Ce qui a amené les syndicats de l’éducation à appeler à un arrêt des cours pour une période de dix jours. Et ce, dans le but de freiner la courbe de contamination et limiter la propagation du virus.