Un décès supplémentaire et 150 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés le 15 avril 2021. Et ce, dans les établissements éducatifs.
Selon le dernier bilan du ministère de l’Éducation publié vendredi soir, depuis la rentrée scolaire jusqu’au 15 avril 2021, 9783 cas confirmés d’infection au coronavirus ont été recensés dans les établissements éducatifs dont 44 décès et 9191 rétablissements, soit un taux de guérison estimé à 94%.
Il s’agit, en effet, de 4141 élèves dont 3897 ont guéri. De plus, 4472 enseignants dont 4232 se sont rétablis et 1170 personnels éducatifs dont 1062 ont guéri.
À noter que la Fédération générale de l’enseignement secondaire et la Fédération générale des surveillants et des surveillants généraux ont appelé à suspendre les cours. Et ce, pour briser les chaines de contamination, protéger la vie des enseignants, des élèves et de l’ensemble du corps éducatif.
De son côté, le ministère a souligné, vendredi dans un communiqué, qu’il n’hésitera pas à prendre les décisions appropriées. Et ce, si la situation épidémique en milieu scolaire devient dangereuse.
Le ministère a, en outre, précisé qu’il travaille en collaboration avec les commissions régionales de lutte contre les catastrophes et le comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Le ministère a aussi prévenu que toute prise de décision unilatérale concernant la suspension des cours dans les établissements scolaires exposerait son auteur à l’application des mesures juridiques et administratives en vigueur.
Avec TAP