La ministre de la Justice par intérim et la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Sliman a annoncé en ce samedi le 17 avril de nouvelles mesures dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19. Elle s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au palais du gouvernement la Kasbah, après plus de trois heures d’attente.
Les nouvelles mesures sont les suivantes :
- Interdiction de circulation des voitures ainsi que les transports publics de 19h à 5h avec le maintien du couvre-feu de 22h à 5h. Ce qui veut dire que les motos, les véhicules privés ainsi que les moyens de transport sont intedits de circuler. Et ce à partir de demain dimanche 18 avril jusqu’au 30 avril 2021.
- Arrêt des cours pour les élèves du primaire et du secondaire du 18 avril au 30 avril
- La fermeture des commerces qui ne respectent pas les mesures sanitaires
- Les cours seront désormais à distance pour l’enseignement supérieur
- Fermer les zones à forte taux de contamination en se basant sur les rapports des commissions régionales de lutte contre la Covid-19;
- Imposer un confinement obligatoire de 5 jours à tous les passagers en provenance de l’étranger ayant un test PCR négatif
- Renforcement du contrôle de l’application des gestes barrières et des protocoles sanitaires de façon plus ferme
- Interdiction de tous les rassemblements publics et privés;
Rappelons que la conférence aurait dû avoir lieu à 12h.
La ministre de la Justice par intérim et la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Sliman a annoncé en ce samedi le 17 avril de nouvelles mesures dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19. Elle s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au palais du gouvernement la Kasbah, après plus de trois heures d’attente.Les nouvelles mesures sont les suivantes :