Le ministère de l’Économie, des finances et de l’appui à l’investissement a annoncé mercredi, sa décision d’accorder plus de facilités pour le remboursement des dettes fiscales, aux entreprises affectées par les répercussions de la pandémie de Covid-19 et qui sont éligibles aux dispositions du décret gouvernemental n ° 308 de 2020, du 8 mai 2020.
Le ministère a précisé sur sa page facebook, que cette facilité de paiement concerne les entreprises éligibles au décret gouvernemental n°8 et qui n’ont pas encore conclu des calendriers de paiement de leurs créances fiscales. Et ce au titre des années 2019 et 2020.
Ainsi, ces entreprises sont appelées à souscrire à des calendriers de paiement. Elles sont aussi appelées à régler les sommes dues par des tranches trimestrielles, sur une période maximale de sept ans. Et ce sans paiement d’une avance. Notons que les délais sont assortis d’un délai de grâce de trois mois avant le paiement du premier versement.
Le Ministère de l’Economie appelle aussi les chefs des entreprises concernées par cette mesure à contacter les recettes des finances. Et ce pour conclure le calendrier de paiement, dans un délai ne dépassant pas le 30 juin 2021, et pour effectuer le premier versement d’ici le 31 décembre 2021.
Le ministère invite en outre, les entreprises concernées à contacter l’équipe de suivi et de soutien à la direction générale de la comptabilité publique. Et ce pour avoir plus d’informations via les numéros suivants : 71259838 (poste 472), 71240605.
Avec TAP