Le mouvement Machrou3 Tounes a dénoncé, mardi dans une déclaration, « la campagne ciblant le président de la République, par des accusations graves non vérifiées ». Appelant ainsi à prendre toutes les mesures juridiques pour mettre fin à cette crise politique.
La déclaration de Machrou3 Tounes fait suite à la diffusion d’une vidéo par le député Rached Khiari. En effet, ce dernier a diffusé un document audiovisuel dans lequel il accuse le président de la République d’avoir reçu des fonds étrangers. Ces fonds auraient, selon ses allégations, financé sa campagne électorale en 2019. De ce fait, le Parquet militaire a décidé d’ouvrir une enquête en ce sens.
Par ailleurs, le mouvement a mis en garde contre la gravité des conflits d’intérêts. En estimant que « ce n’est que le résultat d’un régime politique et constitutionnel déjà mis à la retraite ».
Dans ce contexte, il rappelle qu’il était parmi les premiers à demander la tenue d’un forum de dialogue et de salut sous la tutelle du président de la République et parrainé par les organisations nationales, afin d’éviter une telle crise politique.
La déclaration a, in fine, abordé la situation de la presse en Tunisie, appelant à la prudence devant les tentatives de ciblage de la liberté d’expression.
Avec TAP