Une réunion groupera prochainement, toutes les parties prenantes du secteur touristique et les établissements bancaires et financiers concernés. L’objectif de la réunion est d’identifier des solutions définitives à l’endettement structurel des établissements touristiques. C’est ce que ressort de la séance de travail organisée vendredi, à Tunis.
La séance de travail tenue sous la présidence du ministre du Tourisme, Habib Ammar et en présence du Directeur Général de la STB, Mohamed Chouikha, et des présidents et représentants des fédérations professionnelles concernées, a pour objectif d’identifier les solutions permettant de réduire l’endettement des établissements touristiques auprès des banques tunisiennes, en particulier la STB.
Les responsables ont passé en revue les difficultés rencontrées par le secteur du tourisme, depuis 2011. Notamment pendant cette conjoncture difficile marquée par la pandémie du coronavirus. Ce qui a provoqué la suspension de l’activité touristique et l’aggravation de l’endettement du secteur.
Par ailleurs, ils ont évalué le niveau de la mise en œuvre de la décision gouvernementale relative à l’octroi de prêts aux établissements touristiques. Et ce dans le cadre des mesures approuvées lors du Conseil ministériel restreint, tenu le 6 novembre 2020.
Avec TAP