La Tunisie a fermement condamné la « lâche » attaque terroriste perpétrée, vendredi, en France, contre un agent de police sur les lieux de son travail dans la ville de Rambouillet.
La Tunisie a exprimé son rejet absolu de cet acte ignoble. Tout comme il réitère sa condamnation totale de l’extrémisme et du terrorisme, sous toutes ses formes, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, publié samedi soir.
Elle présente, en cette circonstance, ses sincères condoléances à la famille de la victime, au gouvernement et au peuple français.
Cet acte « isolé » ne peut être justifié. Tout en soulignant qu’il n’a aucun lien avec les préceptes de l’Islam. Rappelons que l’islam est la religion du pardon et de la tolérance, lit-on de même source.
Vendredi en début d’après-midi, une fonctionnaire de police française de 49 ans, a été tuée à l’arme blanche dans le sas du commissariat de Rambouillet. Son agresseur, un Tunisien de 36 ans arrivé en France en 2009, est décédé quelques minutes plus tard, abattu par des policiers témoins du drame, rapporte la presse française.
Avec TAP