Après la diffusion de la 93ème cérémonie des Oscars diffusée en direct dans la nuit du 25 au 26 avril 2021 à 1h du matin, heure tunisienne sur Canal +, le suspens prend enfin fin.
La cérémonie des Oscars ou la Grand-Messe du cinéma hollywoodien a dévoilé les grands gagnants de cette édition. Ce moment, « The moment », tant attendu pour les cinéphiles, a révélé son palmarès.
Les gagnants de la 93ème cérémonie des Oscars
Ainsi malgré la crise sanitaire, l’événement dédié au septième art s’est bien tenu. L’Oscar du meilleur film est attribué à Nomadland de Chloé Zhao. Un road-trip où une sexagénaire voyage à travers l’Ouest américain, en vivant comme une nomade des temps modernes.
Quant à l’Oscar du meilleur acteur, c’est Antony Hopkins qui le remporte pour son interprétation dans le film « The Father ».
Le synopsis: The Father » raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. En même temps que l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.
Le prix de la meilleure actrice revient à Frances McDormand (Nomadland).
Pour ce qui est des seconds rôles, les Oscars récompensent comme meilleur acteur Daniel Kaluuya (Judas and the Black Messiah) et comme meilleure actrice Yuh-Jung Youn (Minari).
- L’Oscar du meilleur réalisateur est décerné à Chloé Zhao (Nomadland).
- L’Oscar du meilleur film international va à Drunk (Danemark, Pays-Bas, Suède).
- Meilleur film documentaire pour My Octopus Teacher, Pippa Ehrlich, James Reed et Craig Foster.
- Oscar du Meilleur court-métrage documentaire: Colette, d’Anthony Giacchino et d’Alice Doyard.
- L’Oscar du meilleur film d’animation “Soul” (Pixar).
- The Father, de Christopher Hampton et Florian Zeller reçoit l’Oscar du meilleur scénario.
- Enfin l’Oscar du Meilleur scénario original va à Promising Young Woman d’Emerald Fennell.