Fidèle à lui-même, Yassine Ayari a encore une fois réussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Yassine Ayari, ou « si YaSSine » pour les internautes, a fait parlé de lui durant ces derniers jours suite à une publication sur sa page Facebook assez controversée.
Seul contre tous !
Tout le monde y passe : Le député a traité la majorité du peuple, des activistes et politiciens, des collègues parlementaires, le bureau de l’ARP et même des juristes de lèche-botte et de lâches. Il les accusent tous d’entreprendre une approche subjective et de se soumettre à un jeu d’alliances politiques.
Rappelant l’affaire Taieb Rached vs Bechir Akremi, le député affirme l’existence de personnages similaires au sein des tribunaux militaires. Il dénonce également le « vol » d’une initiative législative par la coalition Karama.
Ne s’arrêtant pas à ce stade, Yassine Ayari se met par la suite à « interagir » avec les internautes. « Tu es bête! »; « Vendu! » ; « Vous ne payez pas mon salaire! » : C’est avec ces « mots doux » et cette « argumentation infaillible » que le député mène « brillamment » les débats.
Alors que les tunisiens avaient dénoncé un comportement similaire de la part du député Fayçal Tebini, Yassine Ayari ne voit pas la chose sous le même angle.
Des horaires de travail ?
Le député, en réponse à l’un des commentaires, a estimé que son rôle d’élu reste soumis à des horaires de travail. Il s’agirait selon cette nouvelle théorie d’un emploi de fonctionnaire.
De plus, il a estimé qu’il est rémunéré selon les heures de travail ! Il existerait donc une semaine de 40 heures pour les députés ? Verrons-nous la création d’un syndicat des députés ? Des demandes de meilleures conditions de travail ? Des demandes de titularisation même ?
A noter que certains députés se sont déjà donnés au jeu des sit-in et des grèves.
Ainsi, et après l’agressivité, la vulgarité et la grossièreté de Tebini, Makhlouf, Moussi et compagnie, Yassine Ayari rejoint cette joyeuse confrérie.
Décidément, ces députés nous ont fait voir de toutes les couleurs!