L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté mardi la convention de prêt de 267 millions de dinars (82,5 millions d’euro) conclue avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Un prêt destiné à l’acquisition de nouveaux équipements médicaux et des lots supplémentaires de vaccin contre la Covid-19.
En effet, le gouvernement a signé la convention le 31 mars 2021. L’ARP a adopté la convention de prêt par 130 voix pour, 6 abstentions et 6 contre. Ce prêt a pour objectif de fournir un financement supplémentaire au ministère de la Santé. L’objectif étant de faire face à la pandémie Covid-19. Et d’obtenir gratuitement des lots de vaccin anti covid-19, en quantité suffisante pour les catégories ciblées. Soit 50 pour cent de la population.
En vertu de cette convention, le gouvernement conclura des contrats d’approvisionnement avec plusieurs laboratoires internationaux ayant obtenu les autorisations nécessaires, d’une valeur globale de 83 millions de dollars. Soit 83 pour cent du montant de ce prêt. Alors que le montant restant sera consacré à l’acquisition des équipements médicaux et outils nécessaires tels que les analyses et matériels de conservation des vaccins.
Avec TAP