Invitée sur les ondes de Diwan, Samia Abbou, députée du Courant Démocrate dresse un état des lieux du paysage politique.
Samia Abbou met l’accent sur la nécessité d’instaurer l’état d’urgence, en mobilisant l’armée. Elle estime que face à une crise socio-économique et sanitaire, dans un pays quasiment à l’arrêt, il est nécessaire aujourd’hui de rétablir l’ordre.
Elle ajoute: « Il serait grand temps pour le président de la République de réagir. Il est dans son rôle d’arrêter les corrompus en les assignant à domicile. Or faut-il rappeler que l’état d’urgence, c’est bel et bien l’armée qui défend les institutions de l’Etat ».
Et de conclure: « Notre situation est catastrophique. Il est urgent de se mobiliser. Nous ne voulons pas rester les bras croisés et voir le pays s’enfoncer encore plus. Aujourd’hui le président de la République est dans son rôle du chef de l’Etat, symbole de son unité, il garantit son indépendance et sa continuité et il veille au respect de la Constitution. Comme le stipule l’article 72 de la Constitution. »