Les agents et cadres de la Banque Franco-Tunisienne (BFT) ont appelé les trois présidences et le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement à intervenir pour sauver l’institution.
Dans un communiqué du syndicat de base de la BFT, ils ont demandé au gouvernement d’intervenir au profit de cette institution. En appelant les ministères des Finances et des Affaires sociales à sauver cette banque et à assurer la continuité de ses activités.
En effet, le syndicat a révélé l’exposition de cette banque à ce qu’il décrit comme une « politique systématique de faillite ». Ainsi, le syndicat a rappelé le licenciement de nombreux employés pour des raisons économiques. Il a également cité la fermeture de la succursale centrale de la banque.
Par conséquent, e syndicat met en garde contre une intention de fermer davantage de succursales de la BFT; afin de l’alourdir davantage. Il avertit que la crise à laquelle fait face la Banque franco-tunisienne annonce l’effondrement du secteur bancaire dans toute la Tunisie. Ce qui affecterait la réputation du pays à l’étranger.
Par ailleurs, le syndicat a appelé les autorités à mettre fin à ce qu’il a qualifié de « falsification des capacités de l’État et de l’argent des contribuables ». Tout en avertissant que la faillite de cette institution enterrera tous les dossiers d’une manière qui instaurera une culture de l’impunité.
Avec TAP