La start-up Tuniso-française Expensya a annoncé, le 29 avril 2021, sur sa page Facebook, la levée de 20 millions de dollars.
Expensya développe et commercialise des solutions de gestion des notes de frais. Elle offre aux utilisateurs la possibilité d’optimiser leurs gestions en entreprise. Actuellement, la start-up a élargi son champ d’action. A la suite d’un repositionnement, désormais Expensya offre un service englobant l’ensemble des dépenses en entreprise.
La technologie proposée par la start-up propose un traitement de données s’appuyant sur le Machine Learning.
La Start-up a réalisé cette levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de quatre fonds d’investissement. Il s’agit de MAIF Avenir, Silicon Badia, ISAI et Seventure.
Expensya a vu le jour en 2014. La start-up a été créée par deux anciens ingénieurs de Microsoft : Karim Jouini et Jihed Othmani. Elle collabore avec un grand nombre d’entreprises. Son portefeuille compte plus de 4000 clients comptant un demi-million de salariés répartis dans 90 de pays. On peut citer à titre d’exemple la Banque populaire et la Caisse d’épargne française (BPCE) ou encore Uber.
Le service qu’elle propose pourrait combiner, selon Karim Jouini, près de 30 outils. Ainsi, elle permet d’économiser en ressources humaines, mais aussi en temps dédié à la gestion des dépenses.
Par ailleurs, Karim Jouini avait déclaré qu’Expensya a réalisé une croissance de 100% en 2020. Ainsi, la start-up a doublé son chiffre d’affaires ainsi que son nombre d’utilisateurs en 2020.
A noter que l’entreprise avait déjà réalisé des opérations de levée de fonds similaires. ISAI et Seventure s’étaient manifestés en décembre 2018 lors de la levée de 4,5 millions de dollars.