Kamel Lagha, Vice Président de l’Association d’Amitié Tunisie-Japon, vient de recevoir une distinction, avec la remise de la décoration «Printemps 2021».
Cette distinction est décernée à Kamel Lagha pour sa contribution au développement de la relation et la compréhension mutuelle entre le Japon et la Tunisie. Il fait donc partie des lauréats de cette promotion.
Rappelons que Kamel Lagha est le Vice Président de l’Association d’Amitié Tunisie-Japon. Il a déjà reçu une décoration dans l’Ordre du Soleil Levant. Pour sa contribution au développement de la relation et la compréhension mutuelle entre la Tunisie et le Japon. Avec comme point d’orgue l’amélioration des échanges dans le tourisme.
En outre, notons que Kamel Lagha a fondé l’agence « Atlantis Voyages » à Tunis, où il travaille en tant que PDG depuis 1991. Après plusieurs visites au Japon durant plusieurs années, il a mis l’accent sur l’importance d’améliorer les échanges entre le Japon et la Tunisie à travers le tourisme.
Après ses grands efforts en une dizaine d’années, il a réussi à établir des échanges touristiques entre les deux pays dans le secteur privé.
Ainsi, bien avant la pandémie, environ 10 mille Japonais ont visité la Tunisie chaque année. Et ce, non seulement pour du tourisme, mais aussi pour affaires.
Ce qui a conduit à un renforcement des relations bilatérales dans le tourisme, la culture et le business.
C’est donc son sens de la détermination et de la persuasion qui a valu à Kamel Lagha d’être le pionnier du tourisme Japon-Tunisie.
D’ailleurs, dans le domaine de la coopération économique et culturelle, il a contribué à former et à maintenir la bonne relation bilatérale entre les deux pays. Tout comme il a promu la destination Tunisie au Japon en participant aux expositions internationales, comme Aichi EXPO en 2005.