Vivo Energy Tunisie et le ministère de l’Éducation ont signé un accord de partenariat et de coopération récemment. Cet accord porte sur l’implémentation dans les écoles primaires, de programmes et projets éducatifs dans plusieurs domaines tels que l’éducation routière, l’encouragement à l’entrepreneuriat, la lecture et l’environnement.
En effet, le ministre de l’éducation, Fethi Slaouti a souligné l’importance du partenariat avec Vivo Energy. D’ailleurs, pour lui, ce partenariat peut renforcer les efforts consentis pour une meilleure attractivité des écoles publiques. Ces initiatives peuvent consolider les compétences individuelles et collectives des générations futures pour un avenir meilleur. Le ministre s’exprimait lors de la cérémonie de signature au siège de son département
De son côté, le directeur général de Vivo Energy Tunisie, Mohamed Bou Griba, a expliqué l’importance de développer des programmes éducatifs à valeur ajoutée. En effet, il s’agit d’un facteur capable de contribuer à développer les aptitudes des élèves dans les écoles publiques de manière à renforcer la coopération avec le ministère de l’Education et consacrer la continuité des projets communautaires.
D’ailleurs, la coopération entre les deux parties remonte à une dizaine d’années. L’objet de la coopération est le programme « Ma sécurité sur la route ». En effet, ce programme cible l’éducation routière. Son objectif principal est d’inculquer aux enfants des comportements responsables. Il vise, également, à les éduquer à la culture routière. Et ce, par le biais de campagnes de sensibilisation.
Avec TAP