Le gouvernement est favorable à la généralisation de la prime spécifique aux ingénieurs des entreprises et établissements publics. C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre le Chef du gouvernement Hichem Mechichi et le doyen de l’Ordre des ingénieurs tunisiens ( OIT) Kamel Sahnoun.
En effet, les ingénieurs des entreprises et établissements publics maintiendront la grève jusqu’à l’obtention d’un accord officiel et écrit. Précise le doyens des ingénieurs tunisiens. L’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) avait annoncé, jeudi soir, avoir obtenu l’accord du gouvernement à la généralisation de la prime spécifique aux ingénieurs des entreprises et établissements publics. Et ce suite à la réunion tenue mardi 27 avril 2021 entre le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi et le doyen des ingénieurs Kamel Sahnoun.
D’ailleurs, les services de la présidence du gouvernement enverront, à partir du vendredi 30 avril 2021, des correspondances aux entreprises et établissements concernés pour instaurer cette prime. Affirme l’OIT
Les ingénieurs maintiendront la grève jusqu’à ce que le gouvernement honore ses engagements. Et ce jusqu’à ce que des correspondances soient envoyées à tous les entreprises et établissements publics sans exception. Affirme la même source.
En effet, les ingénieurs des entreprises et établissements publics mènent une grève ouverte depuis le 5 avril 2021. L’objectif étant de revendiquer l’application de l’accord conclu, en décembre dernier, entre le gouvernement et l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT). Cet accord concerne la généralisation des primes spécifiques aux ingénieurs des entreprises et établissements publics.
Par ailleurs, l’accord en question prévoit la généralisation des primes spécifiques accordées, en 2017, aux ingénieurs de la fonction publique. Les montants des primes en question varient entre 450 et 750 dinars.
Avec TAP