L’Agence technique des transports terrestres (ATTT) a annoncé, lundi, la reprise des activités de tous ses services régionaux. Cette reprise fait suite à la grève inopinée observée par ses agents depuis le 8 avril 2021.
L’Agence technique des transports terrestres a pris un certain nombre de mesures. L’objectif étant de traiter les demandes et les dossiers. Ainsi que de résoudre les problématiques dues à l’arrêt de ses activités. D’ailleurs, elle a décidé de prolonger la validité des certificats de visite technique, dont la validité a pris fin à partir du 8 avril 2021, et ce au 20 mai 2021. Ainsi affirme-t-elle dans un communiqué rendu public aujourd’hui 3 mai.
L’agence a également décidé de reporter les rendez-vous pris pour la visite technique à des dates ultérieures. Il s’agit des rendez-vous qui ont coïncidé avec les jours de grève. Les propriétaires des véhicules pourront consulter le site web de l’ATTT, après quatre jours de la reprise d’activité. Ils pourront, ainsi, réimprimer, sans frais, les reçus qui comporteront les nouvelles dates.
Les reçus de réservation d’un rendez-vous pour la visite technique obtenus à partir du 8 avril 2021 remplaceront les certificats de visite technique jusqu’aux nouvelles dates fixées par l’administration.
L’ATTT a par ailleurs décidé de soustraire la période d’arrêt de ses activités allant du 8 avril 2021 au 2 mai 2021, lors du calcul des délais légaux relatifs à ses différents services. Et ce, à l’instar des:
– Délais de calcul des pénalités de retard en matière d’enregistrement de véhicules;
– Des délais applicables en matière d’engagement de poursuite judiciaire pour non changement de certificat d’enregistrement;
– Des délais de validité des documents présentés pour les dossiers relatifs aux opérations d’enregistrement de véhicules, des permis de conduire et des certificats d’exploitation.
L’agence a décidé de soustraire la période d’arrêt de ses activités (du 8 avril 2021 au 2 mai 2021) de la période de validité des examens théoriques ayant pris fin durant la période de grève.
Elle a décidé de reporter les listes des épreuves théoriques et pratiques des examens du permis de conduire qui n’ont pas été effectuées. Et ce, en raison de la grève à des dates ultérieures.
Les services de l’Agence traiteront au cas par cas les cas exceptionnels. Les services compétents, en cas de besoin, étudieront les cas en question.
Avec TAP