Le chef du gouvernement Hichem Mechichi annonçait, lundi, la création d’un haut comité consultatif auprès de la présidence du gouvernement. Il se chargera du suivi et de l’évaluation du processus de lutte contre la pandémie de Covid-19.
Cette décision se prenait lors d’une séance de travail. Elle regroupait les différents intervenants des structures scientifiques, administratives et de la santé chargées de la lutte contre la Covid-19. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public lundi par la présidence du gouvernement.
Ainsi, le travail du comité, qui a démarré ses activités ce lundi, sera axé sur l’évaluation des efforts en matière de lutte contre la Covid-19. De même que sur la bonne gestion de cette crise; ainsi que la coordination concernant l’acquisition des vaccins des laboratoires étrangers et l’exploitation selon les priorités préfixées.
En outre, ce comité effectuera également le suivi des efforts en matière de renforcement de la capacité d’accueil dans les hôpitaux. Et en disponibilité du matériel médical dont les respirateurs et les lits de réanimation.
A cet égard, il souligne que la création de ce comité a pour objectif d’assurer une meilleure coordination entre les différentes parties intervenantes en matière de lutte contre le coronavirus. Et ce, afin de surmonter toutes les difficultés survenues lors du processus de lutte contre la pandémie.
Au final, Hichem Mechichi a aussi insisté sur le déploiement des efforts consentis pour assurer l’acquisition des doses de vaccins. En signalant avoir chargé un comité au niveau de la présidence du gouvernement qui va assurer la concertation avec les laboratoires. Et ce, afin de résoudre le problème de manque de doses de vaccins.
Avec TAP