Dans un communiqué du 3 mai 2021, le ministère de la Santé a indiqué que la commission scientifique se chargera du suivi et de l’évaluation de la stratégie nationale de vaccination.
Le ministère de la Santé a, d’abord, rappelé la neutralité et l’indépendance de la commission scientifique. Il a expliqué que la commission se chargera de l’évaluation et du suivi de la stratégie de lutte contre la propagation du Coronavirus.
La commission aura également comme prérogative l’évaluation de la gestion de la campagne nationale de vaccination. La commission étudiera le respect de l’ordre des catégories prioritaires lors de la vaccination.
De plus, le ministre a chargé la commission de soumettre des propositions basées sur des données scientifiques. Elles serviront à optimiser la gestion de la troisième vague. Elles permettront aussi d’anticiper les éventuelles évolutions épidémiologiques.
Enfin, le communiqué a indiqué que la commission présentera un rapport d’ici deux semaines. Ce rapport permettra au ministère de développer son fonctionnement. Le rapport apportera également des recommandations adressées au Comité national de lutte contre le Coronavirus relatives aux mesures sanitaires.