Le président directeur général de l’entreprise italienne de transport de gaz naturel, SNAM, Marco Alverà a discuté avec le gouvernement tunisien, des représentants de la STEG et quelques investisseurs de la possibilité d’investir dans le gaz naturel et les énergies propres. C’est ce qu’affirme le PDG aujourd’hui, 6 mai.
En effet, le PDG de SNAM a mentionné la possibilité de former les chercheurs et les étudiants dans ce domaine. Il s’exprimait dans le cadre d’une déclaration aux médias. Et ce, à l’issue d’une rencontre tenue avec le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, au palais de La Kasba.
Par ailleurs, lors de cette rencontre, l’ambassadeur italien en Tunisie, Lorenzo Fanara a estimé que la Tunisie reste un « partenaire stratégique » dans le domaine énergétique. Soulignant la volonté de l’Italie de développer ses investissements dans le pays, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
De son côté, le chef du gouvernement s’est dit attaché à garantir un climat d’affaires favorable aux entreprises italiennes. Affirmant que les investissements italiens dans les énergies propres, notamment l’hydrogène vert, aideront la Tunisie à atteindre une autosuffisance énergétique.
Selon la présidence du gouvernement, SNAM est la première entreprise spécialisée dans la production de l’hydrogène vert dans le monde. Elle compte créer un pôle industriel en Tunisie. Ce pôle lui permettra de distribuer son produit dans toute l’Europe. Ainsi, précise encore la même source.
Avec TAP