Trente-huit (38) migrants irréguliers de différentes nationalités africaines viennent d’être secourus, en ce mercredi, par une unité de la Marine nationale.
Les trente-huit migrants se trouvaient à bord d’une embarcation sur le point de chavirer située à 58 km au Nord-Est du village d’El Attaya (île de Kerkennah).
En outre, l’opération de sauvetage des migrants, âgés de 20 à 35 ans dont six femmes, a été menée en coordination entre le Centre de coordination de recherche et de sauvetage de Tunis relevant de la Marine nationale et le Centre de secours de Rome. C’est ce qu’ a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
En outre, ils ont fait savoir qu’ils avaient pris le large depuis les côtes de l’île de Kerkennah, dans la nuit du 4 au 5 mai, avec l’intention de franchir illicitement les frontières maritimes en direction de l’espace européen.
En somme, les migrants ont été conduits au port de Sfax, où ils seront remis aux unités de la Garde nationale. Et ce en vue de prendre les dispositions nécessaires à leur encontre.
Avec TAP