Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé la suspension de toutes les activités universitaires: cours, examens, stages et travaux de recherches du 8 mai. Il a ajouté que la reprise de ces activités s’effectuera le 19 mai 2021.
Le ministère a précisé, dans un communiqué publié vendredi, que la décision de suspendre toutes les activités universitaires intervient suite aux mesures prises le 7 mai 2021 par la commission nationale de lutte contre le coronavirus.
Ainsi, la reprise des cours aura lieu le 19 mai 2021.
A noter que des mesures spécifiques liées à la rentrée scolaire et universitaire verront le jour prochainement. La commission nationale de lutte contre le Coronavirus annoncera ces nouvelles mesures le 13 mai 2021.
Selon ce communiqué, l’ouverture des foyers universitaires s’effectuera à partir du 17 mai 2021 pour accueillir progressivement les étudiants.
Le ministère a appelé tous les établissements universitaires et la direction générale des études technologiques à actualiser le calendrier pédagogique. Ainsi, cette opération devra tenir compte des périodes d’interruption des cours.
Avec TAP