Hechmi Louzir, membre du Comité de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 et directeur de l’Institut Pasteur, a souligné sur les ondes de Mosaïque fm, en ce lundi 10 mai 2021, que le confinement via la distanciation peut réduire le taux de contamination au stade actuel.
Hechmi Louzir a souligné l’efficacité de la vaccination. Tout en insistant sur l’importance de multiplier les opérations de vaccination. Et ce en augmentant le nombre de centres désignés, voire même laisser les pharmacies l’assurer. Il précise dans ce contexte: « Il faut augmenter le nombre de personnes vaccinées dans chaque centre tout en engageant d’autres secteurs dans le processus de vaccination ».
Avant d’ajouter: « Une réunion devrait avoir lieu aujourd’hui. Et ce pour examiner les possibilités de faire intégrer les pharmacies dans cette campagne de vaccination. »
Pour ce qui est de l’éventuelle 4ème vague de coronavirus, Hechmi Louzir a fait savoir que cette vague n’est pas exclue dans le monde du moment où les mesures de prévention ne sont pas respectées. D’où l’urgence de se faire vacciner. Il insiste: « La 4 ème vague est à nos portes ».