L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné, lundi, les crimes sionistes répétés en Palestine. Elle a qualifié la dernière opération de la cité Jarrah à Al-Qods occupée de « crime de purification ethnique perpétré au vu et au su du monde entier ».
L’UGTT a condamné le mutisme de la majorité des régimes arabes face à ces crimes d’occupation. D’ailleurs, le dernier de ces crimes est la tentative de l’entité sioniste d’expulser les familles palestiniennes vivant dans la Cité Jarrah. La normalisation de certains régimes avec l’entité sioniste a poussé vers l’escalade contre le peuple palestinien. Ainsi estime la centrale syndicale.
Dans ce contexte, l’organisation syndicale a réaffirmé son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien. L’UGTT a réitéré son engagement à continuer à défendre le peuple palestinien. Elle a appelé toutes les forces démocratiques et syndicales à se mobiliser. Et ce pour stopper les agressions sionistes et protéger le peuple palestinien de la politique de purification ethnique exercée par l’entité sioniste. Par ailleurs, l’UGTT a souligné son soutien à toute initiative législative visant à criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste.
Avec TAP