L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a réitéré son appel au gouvernement pour élaborer un plan d’aides d’urgence destiné aux entreprises touchées par la crise du coronavirus.
« L’objectif est de sauver le tissu économique et préserver des milliers d’emplois », lit-on dans un communiqué publié dimanche. L’UTICA estime que le confinement général instauré en cette période (9 au 16 mai) aura certes un impact négatif sur plusieurs activités. Il pèsera lourdement sur les chefs d’entreprise, artisans et commerçants. Ils font face déjà à des difficultés financières depuis l’apparition du virus.
Dans ce sens, l’organisation patronale appelle à autoriser aux commerçants de continuer de travailler. Notons que la période de l’Aid représente la haute saison pour de nombreuses activités.
Elle exprime en effet son soutien aux revendications des professionnels dont leurs activités ont été impactées par la crise et soucieux de travailler et de préserver leurs sources de revenu. Et ce tout en respectant le protocole sanitaire.
Des représentants de plusieurs activités notamment des commerçants, des artisans et des chauffeurs de taxis avaient protesté, dimanche 9 mai, dans différentes régions du pays. Et ce pour appeler le gouvernement à revenir sur la décision du confinement général.
Avec TAP