La 35ème édition du festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK) aura lieu dans une nouvelle date fixée « du 14 au 21 août 2021 ». C’est ce qu’ a annoncé la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs, l’organisateur du festival.
De ce fait, le festival vient d’être reporté, et ce en raison de la conjoncture sanitaire liée à la Covid-19 en 2020, les organisateurs avaient décidé, en juin dernier, de reporter la 35ème édition pour la date du 7 au 14 août 2021.
Par ailleurs, le Fifak est un rendez-vous annuel d’envergure arabe et africaine qu’abrite la ville de Kélibia, au Cap Bon. Il est ouvert aux cinéastes amateurs et les étudiants des écoles de cinéma et de l’audiovisuel. Ils présentent leurs projets de films dans différentes compétitions. Et ce dont la compétition nationale qui est l’un des piliers du festival.
En outre, le FIFAK bénéficie du soutien du ministère des Affaires Culturelles. Il est organisé en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l’Image et la municipalité de Kélibia.
Avec TAP