La direction de l’usine de la Société Industrielle des Conserves Alimentaires de Medjez el Bab (SICAM) a annoncé lundi qu’un incendie s’est déclenché dans la matinée du lundi 10 mai 2021 dans ses unités de refroidissement d’eau installées à l’extérieur de l’unité de fabrication.
Cet incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention efficace des agents de la protection civile, avec l’appui des employés. En effet, l’incendie à SICAM a causé des pertes matérielles. Mais n’a heureusement pas eu d’effet sur les chaînes de production et d’exploitation.
La direction de SICAM a remercié, dans ce cadre, tous les intervenants qui ont permis, grâce à leur apport énergétique, de maîtriser l’incendie et particulièrement les autorités locales et régionales, les agents de la protection civile et les employés de l’usine.
La SICAM a précisé qu’elle a pris les mesures rapides qui s’imposent. Et ce pour entamer les travaux d’aménagement et de réparation nécessaires. L’objectif étant de garantir le lancement de la saison de transformation des tomates dans les meilleurs délais.
E.M