Des délégations et des navires étrangers arrivent ce samedi en Tunisie pour participer à un exercice multilatéral Phoenix Express 2021 du 16 au 28 mai en cours sur les côtes tunisiennes.
Cet exercice se déroule en partenariat avec AFRICOM (Commandement des États-Unis pour l’Afrique) et avec la participation de 4 navires militaires de l’Armée de mer et 5 navires étrangers. Cent trente militaires de 12 pays frères et amis prendront part à cette action à savoir l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie, les USA, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Royaume Uni, la Grèce et Malte.
En outre, l’exercice comprend des entraînements des unités d’élite et des forces spéciales. Objectif, participer à commander et à exécuter des opérations conjointes de lutte contre les activités illicites en mer. Ainsi que développer les capacités des militaires à travers l’échange d’expertises.
Par ailleurs, le ministère de la Défense assure, dans un communiqué, que face à la situation sanitaire dans le pays, un protocole sanitaire était mis au point. Et ce pour prévenir la propagation du Coronavirus. Ainsi que préserver la sécurité des participants.
Avec TAP