L’ouverture d’un nouveau centre de vaccination anti-covid-19 a lieu au palais des congrès à Tunis. Ce qui fait que le nombre des centres relevant du gouvernorat de Tunis s’élève à 6 centres.
Ainsi la capacité de ce centre accueillera 2000 personnes par jour. Telle est l’annonce du ministre de la Santé. Ce qui va favoriser un tel endroit avec une telle capacité permettrait d’accélérer le rythme de vaccination dans les délais et réduire ainsi le taux des contaminations, a-t-il précisé.
De ce fait, le nombre des personnes vaccinées est de l’ordre de 540 mille. 800 mille doses étaient réceptionnées par la Tunisie jusqu’à présente. En outre, 510 mille doses en plus seront disponibles d’ici vers la fin du mois, a-t-il encore noté.
En outre, le ministère de la santé examine les moyens pour ouvrir d’autres centres dans différents gouvernorats du pays. Et ce dans le but d’accélérer le rythme de vaccination et bénéficier des doses nécessaires afin de réussir à ralentir la propagation de la pandémie, a souligné Faouzi Mehdi.
Il a appelé par la même occasion à l’impératif de poursuivre l’application du protocole sanitaire. Mehdi a qualifié la situation épidémique dans le pays de stable exprimant le souhait de voir le nombre de contamination baisser davantage.
Evoquant la question de favoriser les vaccins dans les pharmacies, Mehdi a fait savoir que des négociations sont en cours avec les différentes parties intervenantes afin de mettre en place des conventions mixtes non seulement avec les pharmacies mais aussi avec les distributeurs de médicaments.
Avec TAP